09 octobre, 2018
05 mai, 2019
01/04/2019
Tough Calls
to read

Coups de sifflet - Quarts de finale aller

MIES (Suisse) - Chaque semaine, des experts analysent les matchs. Afin d'améliorer la compréhension des décisions des arbitres et d'accroître la transparence envers nos fans, nous publions certains de ces "coups de sifflet", accompagnés d'une explication.

Veuillez trouver ci-dessous les "coups de sifflet" de la semaine écoulée :

Coup de sifflet 1: Brose Bamberg v AEK - Contact illégal

Le 32 jaune dribble au milieu du terrain et le défenseur noir 33 tente de l'arrêter. Le 33 noir se déplace sur le côté au dernier moment et le contact est initié par lui. Il s'agit d'un contact non réglementaire du défenseur.

Résultat : Décision correcte des arbitres.

 

Coup de sifflet 2: Hapoel Bank Yahav Jerusalem v Iberostar Tenerife - Contact illégal

Le 35 blanc récupère la balle après le rebond et tente d'effectuer un tir près du panier. Le défenseur noir 4 tente de bloquer le tir en gardant ses bras à la verticale, mais au lieu de cela, il fait un pas en avant et, en même temps, penche ses bras en avant hors de son cylindre. Il s'agit d'un contact illégal de la part du 4 noir et une faute personnelle doit lui être infligée.

Résultat : Décision correcte des arbitres.

 

Coup de sifflet 3: Nanterre 92 v Segafredo Virtus Bologna - Contact marginal

Le 7 noir dribble vers la ligne de fond et le 13 blanc tente de l'arrêter par un jeu de jambes. Le contact est causé par le fait que le 7 noir se dirige vers le 13 blanc qui ne fait rien de mal, mais défend légalement. Le contact qui a eu lieu est considéré comme marginal et aucune faute ne doit être signalée sur cette action.

Résultat : Mauvaise décision de la part des arbitres.

  

Coup de sifflet 4: Nijni Novgorod v Telenet Giants Anvers - Pas de faute

Le 10 noir drive vers le panier et le défenseur 18 blanc, qui aide en défense, tente de contrer le tir. Le 18 blanc réussit à atteindre la balle, ce qui est tout à fait légal et aucune faute ne doit être sifflée.

Résultat : Décision correcte des arbitres.

  

Coup de sifflet 5: Brose Bamberg v AEK - Faute pendant l'acte de tir

Le 21 noir, au poste bas, commence à se diriger vers le panier lorsque le 32 jaune crée un contact illégal. Le 21 noir récupère la balle quand son pied droit est au sol et après cela, le contact illégal est créé par le 32 jaune. La faute, correctement appelée, est dans l'acte de shoot, le facteur déterminant dans le mouvement continu est lorsque le joueur reçoit la balle. Le panier doit être validé et 1 lancer-franc supplémentaire doit être accordé au 21 noir.

Résultat : Décision incorrecte de la part des arbitres (de ne pas accorder le panier et un lancer-franc).